Origine Nature se mesure aux meilleurs producteurs de cannabis au pays

 In Non classifié(e)

Origine Nature est fière de faire partie des 13 finalistes sélectionnés par le Canadian Cannabis Championship. C’est la crème de la crème des producteurs canadiens de cannabis qui se disputeront les honneurs en direct lors de la finale nationale, qui se tiendra à Edmonton les 28 et 29 mai.

Qu’évaluent les juges lors d’une compétition de ce calibre? Comment ces épreuves ont-elles vu le jour? Notre équipe vous en révèle les dessous.

Alors que les leaders de l’industrie convergeront vers l’Alberta pour la tenue du salon Grow Up, Origine Nature sera du voyage pour prendre part au Canadian Cannabis Championship, l’unique compétition de ce genre légalement autorisée au pays.

« Se distinguer parmi les meilleurs au pays, c’est une reconnaissance de notre passion et de notre amour pour la plante », affirme Alexandre Gauthier, directeur de culture et vice-président en recherche et développement.

« Chez nous, tout gravite autour d’une mission : que tous se sentent bien! Voir les consommateurs et les experts de l’industrie juger nos fleurs dignes d’être finalistes dans cette compétition hors pair est une étape clé dans notre histoire qui valide tous les efforts que nous mettons dans ce rêve chaque jour. »

Comment évaluer la qualité d’une fleur de cannabis?

Les juges et les consommateurs qui prendront part en direct à l’évaluation des produits finalistes devront fonder leurs observations sur quatre critères qualitatifs : l’apparence de la fleur, les arômes, la cendre et l’appréciation générale du produit.

Selon Alexandre Gauthier, ce dernier critère risque d’être déterminant : « Les juges auront leurs propres critères basés sur des années d’expérience et de consommation. Ainsi, cette compétition est plus axée sur l’expérience de consommation. Le goût ainsi que les effets seront mis de l’avant, puis ils partageront l’expérience qui aura plu au plus grand nombre de gens présents. Chaque consommateur a ses préférences, mais un goût fort et présent est souvent recherché, tout comme des effets rapides et puissants. »

Si des compétitions de ce genre se tiennent depuis plus de 30 ans au Canada, aujourd’hui, l’industrie peut participer à cet exercice en toute légalité. « C’est grâce à tous ceux et celles qui ont risqué leur liberté pour créer ce genre de rencontres dans une industrie qui était très discrète par le passé. »

Et que fait Origine Nature pour se démarquer de la concurrence?

Les activités en recherche et développement ont rehaussé le niveau d’expertise et de connaissance en matière de contrôle du climat et de fertigation – une pratique à l’intersection de la fertilisation et de l’irrigation – dans la culture de cannabis.

« En contrôlant parfaitement nos paramètres de culture, nous sommes capables de recréer nos récoltes d’une fois à l’autre et de livrer un produit de qualité constante », explique Alexandre Gauthier. Un tour de force, quand on pense que la fleur de cannabis reste un produit élaboré à partir d’un organisme vivant, soit la plante! « L’aboutissement de ces efforts permet de garantir au consommateur une expérience qu’il pourra répéter chaque fois, sans craindre l’inconnu. »

Articles récents

Désolé

Ce site n’est pas disponible au Québec.

Origine Nature FleurOrigine Nature - Staff